Installation et entretien d’un moteur électrique ?

Mot LSPX100LComment installer un moteur électrique ?
Pour installer un moteur électrique, quelques indications de base sont nécessaires.

Les voici :
Dans un premier temps, vérifiez que votre moteur n’est pas abîmé. Posez ensuite le moteur sur une surface stable afin qu’il n’y ait aucun risque de chute. Il vous faudra enlever toutes les protections plastiques. Faites attention à ce que le solvant ne rentre absolument pas en contact avec les bagues étanches. Vérifiez également que le moteur est à l’air libre afin de permettre son aération. L’application d’un produit empêchant les usures non profondes est primordiale. Il vous faudra l’appliquer sur la totalité de l’arbre de votre moteur électrique.
Concernant l’équilibrage, veillez à utiliser des instruments adaptés à votre type de moteur.

Comment entretenir un moteur électrique ?
Avant toute chose, assurez-vous que le moteur ne puisse pas démarrer de façon accidentelle. L’entretien commence par la vérification de l’isolation des câbles de votre réseau électrique. Régulièrement, vous devrez vérifier que rien ne gêne le système de ventilation de votre moteur électrique. Les joints assurant l’étanchéité sont également primordiaux. L’entretien se poursuit par l’inspection des protections et ce, surtout près des parties sous tension. Il faut également exercer un contrôle sérieux sur les vis et s’assurer que ces dernières ne se soient pas desserrées.

Les roulements, quant à eux, ne nécessitent aucun entretien en particulier. Il vous faudra,cependant, les changer environ tous les trois ans.

[contact-form-7 id= »29″ title= »Formulaire de contact 1″]

En savoir plus sur les moteurs électriques…